DSC_0867 (2)

 

Plusieurs espaces sont ouverts à l’accueil d’expositions. Modulables et lumineux, en fonction des projets, ceux-ci s’adaptent aux différents types d’œuvres exposées.

 

Ci-contre, l’exposition de l’artiste peinte Denise Lioté, automne 2019

becherel_maisondulivre__38

L’accueil de la Maison du livre présente une brève histoire de Bécherel à travers une exposition permanente.

Il offre également des espaces de lecture à géométrie variable où sont mis à votre disposition des livres issus des fonds propres de la Maison du livre, des éditeurs soutenus dans le cadre du dispositif Rennes Métropole, des prêts des libraires sur certaines thématiques et de la médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine dont l’une des antennes se situe à Bécherel.

Modulable, cet espace peut se transformer pour accueillir toutes formes d’événements dans un esprit convivial : causerie, lectures, inauguration d’expositions…

DSC_0132

 

 

Les salles d’ateliers permettent l’accueil de groupes pour des activités de pratiques artistiques autour des écritures (dessin, bande dessinée, calligraphie, arts plastiques, écriture…).

Ci-contre, un atelier BD avec Laurent Houssin

becherel_maisondulivre_salle

La salle Ex Libris est une salle équipée d’un vidéo-projecteur. Elle peut être mise à disposition pour l’organisation de réunions, de séminaires. Elle peut aussi être utilisée comme salle de répétition ou pour des représentations simples. Pour plus d’informations, nous contacter.

DSC_0922

L’auditorium peut accueillir jusqu’à 80 personnes et dispose d’une espace scénique de 6m x 4m.

Il permet d’accueillir de petites formules de spectacles, lectures, projections, ciné-concerts pour accueillir la programmation d’événements métropolitains (festival Mythos, festival des Sciences, festival Travelling…).

L’auditorium peut également être mis à disposition ou loué aux partenaires locaux.

Ci-contre, le Festival des Sciences à Bécherel