Bécherel Cité du Livre

En 1989, l’association Savern Douar choisit l’écrin de la Petite Cité de Caractère pour implanter en Bretagne un projet à caractère culturel et économique. Bécherel devient la 1ère Cité du Livre en France et la 3ème en Europe, après Hay-On-Wye au Pays de Galle (depuis 1962) et Redu (1964), situé dans les Ardennes belges. Depuis 2010, elle est également membre de la Fédération des Villages du Livre en France. Un regroupement singulier de libraires, bouquinistes, calligraphes, relieurs, éditeurs… se lancent alors dans l’aventure, ouvrent boutiques et ateliers et organisent avec succès la première Fête du Livre.

Depuis, à l’occasion du week-end de Pâques, la Fête du Livre, évènement fondateur, rassemble un large public de tous âges autour d’une thématique différente.

Découvrez la commune de Bécherel

Bécherel cité de caractère

Une Petite Cité de Caractère en Bretagne

Les anciennes maisons sont désormais autant de repaires de libraires, bouquinistes, créateurs et artisans d’art ouvertes tout au long de l’année. Son patrimoine architectural de première importance, entretenu et animé, vaut à Bécherel l’honneur de se voir attribuer le label « Petite Cité de Caractère de Bretagne » dès 1978.

Découvrez les Petites Cités de Caractère de France

La Maison du livre met à votre disposition les informations locales pour découvrir Bécherel : guide de sentiers, présentation de Bécherel aujourd’hui et hier, parcours-découverte pour les familles sous forme d’enquête policière…

Pour toute autre demande (séjour, visite guidée), contacter Destination Rennes.