La Compagnie à Vue de Nez

© Thierry Lafontaine

La Cie à Vue de Nez est composée de Marie-Laure Cloarec, comédienne et autrice formée à l’Ecole Supérieure du Théâtre de l’Université du Québec de Montréal, à laquelle s’associent différents artistes et techniciens.

Entre composition gestuelle et écriture poétique, Marie-Laure Cloarec crée des spectacles spectacle de clown et des déambulations poétiques, mais aussi du théâtre-récit. Dans une démarche de médiation avec les publics, elle présente ses spectacles aussi bien dans les théâtres que dans la rue ou en médiathèque et propose des ateliers d’écriture poétique, de jeu théâtral et de clown. Elle incite ainsi à l’expression individuelle à travers l’expression artistique.

Un oeil sur la cie à vue de nez.

En 2018, Marie-Laure Cloarec présente dans les jardins de la Cité du Livre Un poème c’est un matin qui chante, forme d’ambulatoire créée autour du spectacle Tous les matins qui chantent. Cette création qui s’est vue décerner le label Printemps des Poètes lors de sa présentation au Centre Européen de Poésie d’Avignon. Avec ce spectacle est née Philomina, personnage espiègle et délicat, passeuse de poésie devenue le fil rouge de ses créations. Ce personnage incarne la volonté de la Compagnie A vue de Nez d’entrer en lien avec tous les publics et d’inciter à l’expression à travers l’écriture poétique et le geste de clown.

En savoir plus : ici.

 

Résidence à Bécherel : L’écume rouge au bord de l’herbe

Novembre 2019 – mars 2020

Au cours de sa résidence à la Maison du Livre, Marie-Laure Cloarec a écrit une déambulation poétique intitulée L’écume rouge au bord de l’herbe. Une création qui interroge nos liens à la nature et au territoire qui aurait dû voir le jour lors de la Fête du Livre 2020. Faute d’événement possible en ce printemps, la déambulation sera présentée lors de l’édition 2021, prévue les 3, 4 et 5 avril.