Après une première collaboration avec Inès Cassigneul pour la 31e Fête du livre en 2019 avec des ateliers et un Marathon de broderie, l’aventure autour de la légende d’Elaine d’Astolat se poursuit. La Maison du livre accueille une nouvelle fois à Bécherel l’autrice, comédienne et metteuse en scène pour une résidence à l’automne 2021.
Inès Cassigneul est formée au jeu et à la dramaturgie l’université Toulouse Jean Jaurès ainsi qu’à l’École supérieure de Théâtre de Bordeaux (ESTBA). Elle participe comme comédienne ou comme collaboratrice artistique à différentes créations dont celles du Groupe Apache, de l’École Parallèle Imaginaire, et du Collectif du Théâtre de Lorient (Les Possédés). En 2016 elle crée avec Paul Dupouy Sentimentale Foule pour élaborer des créations théâtrales et narratives, dont Éducation sentimentale (workshop de cartographie sensible, 2016), La carte d’Elaine (spectacle musical, 2019).
Production : Sentimentale Foule
Co-production : Spéléographies, AGORA – Centre culturel (Le Rheu), La Maison du livre (Bécherel)
Soutien : Le Théâtre de Lorient, Le Strapontin, L’Archipel, Les Tombées de la Nuit, Centre de l’imaginaire arthurien
Avec l’aide de la Ville de Rennes et de la Région Bretagne
Les rendez-vous
- Spectacle narratif Vierges maudites ! | samedi 23 octobre à 16h30
- Exposition de la tapisserie du jeu de l’oie, ouvrage collectif brodé | du 23 octobre au 7 novembre
- Ateliers de broderie pour participer au nouvel ouvrage de la carte de la conquête | dimanche 3 octobre et dimanche 7 novembre
Toutes les propositions sont gratuites. Infos au 02 99 66 65 65 | maisondulivre@rennesmetropole.fr