Compagnie Dreamcatchers

Composée par la danseuse et chorégraphe Corinne Duval, la Compagnie Dreamcatchers soutient la création des artistes de la danse contemporaine par la production de pièces chorégraphiques, d’installations, de performances en dialogue avec les champs de la musique, de la poésie, de la sculpture… Elle permet le partage et la pratique de l’art chorégraphique dans des contextes multiples : scolaire, carcéral, forêts, institutions culturelle.

Dreamcatchers Corinne Duval danse contemporaine

Cabane

2019-2020

Architecture fragile en mouvement

yes 2-min.JPG
Crédit photo Caroline Rubens

Cabane est un spectacle créé par Corinne Duval et Albane Aubry pour les tout-petits. Grâce à une scénographie souple, les deux danseuses invitent les jeunes spectateurs à s’aventurer dans l’espace, à se l’approprier, s’y abriter. A apprivoiser le paysage ainsi que leurs propres sens à travers la danse…

« A partir de l’imaginaire de la cabane, de l’enfance, de la forêt, de l’exploration sensorielle et des appétits de fabriquer un ‘chez-soi’, nous développons une pièce chorégraphique où le corps et le matériel scénographique se répondent et évoluent conjointement pour créer, déformer et recréer des paysages à investir physiquement. »

Un monde à taille réduite qui se fabrique et donne à voir la possibilité d’une danse partagée entre les deux interprètes, expérience sensible, hommage à la terre, aux éléments, à nos corps vivants là. »

A l’issue des ateliers avec les tout-petits, une présentation de Cabane s’est tenue à l’école maternelle de Bécherel.

Promenade

2018-2019

Crédit photo Freddy Rapin

Une poétique légère et récréative

Promenade est le fruit de rencontres dansées, enregistrées et photographiées entre les résidents de l’Ehpad de Bécherel, de Romillé, les enfants de centres de loisirs (AFEL), l’IME de Montfort-Sur-Meu et les artistes.

Freddy Rapin, artiste associé au projet, installé à Bécherel, a également réalisé une série de photographies des ateliers avec les résidents de l’Ehpad et les enfants ainsi que des portraits, faisant l’objet d’une exposition. Celle-ci, financée par la Maison du Livre, est depuis mise gracieusement à disposition des équipements intéressés.

L’auteur en résidence Filip Forgeau a également été impliqué dans un projet particulier d’écriture avec un groupe mêlant adolescents et personnes âgées, lequel a été présenté à la Fête du livre. Enfin, Promenade pour 1 individu a été présentée aux Journées européennes du Patrimoine, créant une trajectoire imprévue au cœur de la Cité du livre, au détour d’un chemin, en passant par les jardins des habitants.

Une création soutenue par la Maison du livre dans le cadre de la résidence mission soutenue par le département.