Howl2122 / Laure Catherin, Cie laDude

Concert, slam

« Ne pas oublier qu’en France, pendant plus d’un an la jeunesse universitaire a été enfermée ». Écrit à partir d’un travail d’immersion et d’entretien avec les étudiant.es, Howl 2122 est un projet d’écriture, de composition musicale et de performance live, proche du rap et du spoken word. Inspiré de De la Démocratie en Pandémie de Barbara Stiegler, une sorte de pendant très lointain au poème Howl d’Allen Ginsberg au regard de l’expérience qu’a traversé la jeunesse universitaire pendant cette période de pandémie. Un concert slam d’1h10 crée sur la scène du Tambour, dans le cadre du Printemps des Poètes, en mars 2022.


Durée 1h10

Photo ©Mathilda Gustau

 

Conception, Texte et interprétation: Laure Catherin
Composition et interprétation musicale: Raphaël Mars
Collaboration artistique: Delphine Battour

« … tentant de s’arracher du palliatif pour enfin construire, mais sans cesse débordé.es par la vague du présent, l’engrenage de la reprise, piégé.es dans le purgatoire du provisoire, et du deuil-qui-ne-se-fait-pas parce que le temps ne leur est pas accordé pour Dire »  HOWL2122, extrait.

Production : LaDude

Co-Production : Théâtre du Cercle, Université Rennes2, avec le soutien de la Mairie de Rennes, de la Maison du Livre de Bécherel et de la Maison Jacques Copeau