Clarté | Spectacle, conte musical

Par David Monceau et David Euverte

Dimanche 4 décembre à 15h30

Clarté est une petite ampoule dont le rêve le plus profond est de devenir une étoile. Elle veut aller à l’école, se rêve en danseuse éblouie par la musique. Dans cette route qu’elle va suivre comme une étoile filante, elle se confrontera à ses parents, sa maîtresse, son professeur de danse, une voyante, et rencontrera la lune, la terre, un feu de signalisation et même un compteur électrique. Ce conte initiatique mêle les angles et les techniques. Le théâtre d’objet et la captation vidéo se déroulent dans un castelet de 2,50 mètres accueillant ampoules, objets éclairants et sources lumineuses. Pour le « live », une voix off et une partition musicale jouée en direct mêlent chansons, mélodies, climats, bruitages, vibrations…

La musique de David Monceau et David Euverte mêle les timbres, les textures et les matières. Intermèdes musicaux, ballade contemplative et épisodes narratifs se succèdent tandis que les ampoules s’animent dans le petit théâtre de lumière.

Expérience sensitive et émotionnelle, entre dramaturgie et voyage abstrait, Clarté brille, scintille et nous embarque dans sa douce lumière.

Gratuit – tout public dès 5 ans

Durée 1h

Sur réservation au : 02 99 66 65 65 – maisondulivre@rennesmetropole.fr

CREATION : DAVID MONCEAU

MUSIQUE LIVE : DAVID EUVERTE & DAVID MONCEAU

SCÉNOGRAPHIE : ALEXANDRE BOULIC

DRAMATURGIE, ÉCRITURE DU TEXTE : CAMILLE KERDELLANT & DAVID MONCEAU

ÉCRITURE DES CHANSONS : DAVID MONCEAU

VOIX OFF : CAMILLE KERDELLANT