Lomig et son dessin Dans la forêt © François Lepage

LOMIG

Résidence au long cours

Au cours d’une résidence longue de 8 semaines, l’auteur-illustrateur Lomig poursuivra la réalisation de son nouveau projet de bande dessinée. Du scénario à l’illustration, il racontera l’histoire inspirée d’une période de la vie de John Muir (1838-1914), l’un des premiers naturalistes et écologistes modernes.

Une exposition présentera l’évolution de ce travail, ainsi que les planches de son dernier album Dans la forêt. Des temps de rencontres, d’échanges, une lecture dessinée seront également au programme, ainsi que des ateliers de création collective sur la thématique de la nature.

Lomig, Forêt de Rennes © François Lepage

Portrait

 

Lomig vit à Rennes et travaille à l’atelier Pepe Martini. Autodidacte, il aiguise son trait dans le dessin humoristique puis s’initie à la bande dessinée par le biais du fanzine. Il découvre alors un formidable moyen d’expression qui le passionne. Il a depuis publié quatre albums : Vacadab (2012, 2e prix BD’Art de la meilleure première bande dessinée) et Magic Dream Box aux éditions du Moule-à-gaufres, puis Le cas Fodyl et Dans la forêt (adapté du best-seller de Jean Hegland) publiés aux éditions Sarbacane. Il est également co-fondateur de la revue Rennaise La Vilaine, qui donne son nom à un collectif d’auteurs-illustrateurs.

 

Pour venir rencontrer Lomig et découvrir son travail, il sera présent :

  • du 24 mai au 6 juin 2021
  • du 28 juin au 10 juillet 2021
  • du 17 septembre au 1er octobre 2021
  • du 5 au 18 avril 2022

 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre venue ou en savoir plus :

maisondulivre@rennesmetropole.fr / 02 99 66 65 65