© Laurent Richard

Rencontre et dédicace

avec Benoît Broyart & Laurent Richard

autour d’une exposition sur Antonin Artaud

Dimanche 1er novembre

entre 14h et 18h

Le dessin de Laurent Richard s’est associé à la plume de Benoît Broyart pour créer à quatre mains la BD Nanaqui, une vie d’Antonin Artaud (Glénat 2019). Ce roman graphique est à l’origine d’une exposition autour d’Antonin Artaud et de planches originales. Une exposition à découvrir cet automne.

Poète, écrivain, dramaturge, figure du surréalisme, Antonin Artaud (1896-1948) est un auteur essentiel du paysage culturel français. Auteur du Théâtre de la cruauté, il a tenté de transformer radicalement la littérature et surtout le théâtre. Créant dans la souffrance, son œuvre, multiple et disparate, de la poésie au dessin à l’encre ou au fusain, en passant par la théorie du théâtre, font de lui un artiste insaisissable qui inspira la vague artistique de mai 1968. Il a souffert de troubles mentaux qui l’ont mené à 9 ans d’internement.

Découvrez à travers cette histoire une époque marquée par le surréalisme, l’entre-deux guerres, le théâtre, mais aussi les débuts de la psychanalyse d’une époque charnière.

Benoît Broyart a depuis 2005 publié une cinquantaine de livres, principalement pour la jeunesse : romans, albums, spectacles, scenarii de bande dessinée, documentaires.

Laurent Richard est un illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse.

Gratuit

Contact : 02 99 66 65 65 | maisondulivre@rennesmetropole.fr